Marche le lundi à Conakry : les Forces Sociales de Guinée seront de la partie

image d’archive

Les Forces Sociales de Guinée (FSG) comptent accompagner le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour sa marche du lundi sur l’autoroute. L’annonce en a été faite ce jeudi, 3 janvier 2019, à l’occasion d’une réunion que les FSG ont tenu au siège de la PCUD (Plate des Citoyens Unis pour le Développement), à Kipé Dadiya, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les membres des FSG ont tenu un long huit clos avant de s’adresser aux médias présents au siège de la PCUD. Selon Oumar Sylla, alias Fonikhé Menguë, « il a été question de débattre, entre-autres, sur le soutien que les Forces Sociales de Guinée apportent au SLECG qui a projeté une marche ce lundi, 07 janvier 2019. Donc, tous nos démembrements, en tout cas toutes nos antennes à travers le pays, nous les mettons à la disposition du SLECG pour qu’ensemble, ce lundi, nous puissions faire de cette manifestation une réussite ».

Par ailleurs, Oumar Sylla, qui a fait office de porte-parole des FSG, lance un appel aux parents d’élèves à soutenir le SLECG. « Les enfants doivent aller à l’école. Sur ce, nous lançons un appel à l’endroit de tous les parents d’élèves, de sortir ce lundi pour qu’en fin nous puissions apporter ce soutien à nos frères de SLECG. Le combat que nous menons, c’est pour cette population. Comme l’a dit Thomas Sankara, Seule la lutte libère. Nous allons lutter contre ce système pour libérer notre population », a-t-il martelé.

En outre, les Forces Sociales de Guinée ont annoncé l’organisation très prochaine d’une marche de la colère contre le prix du carburant, toujours cher à la pompe. « Nous projetons une grande marche que nous dénommons marche de la colère par rapport, non seulement au fait que les enfants ne partent pas à l’école, ça c’est un ; de deux, le gouvernement a diminué le prix du carburant à seulement 500 FG. Or, au mois de juillet passé, c’est quand le prix du baril à l’international était à 80 dollars, ils ont augmenté à 10 000 FG. Aujourd’hui, le baril est entre 40 et 45 dollars. Ils n’ont diminué que 500 FG. Cette diminution est insignifiante et insultante », dit-il.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box