Mauvaise nouvelle pour le Syli : Naby Keïta ne jouera pas contre le Burundi

Naby Keïta ne disputera pas le prochain match de la Guinée face au Burundi, comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2019. La star de l’équipe guinéenne a déclaré forfait après une rechute de sa blessure, a appris Guineematin.com, ce vendredi matin.

C’est une mauvaise nouvelle pour Naby Keïta et pour toute la Guinée. Le meneur de jeu guinéen va manquer le troisième match du Syli national à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, prévu le dimanche, 30 juin prochain face au Burundi.

Après les différents coups qu’il a reçus lors du match que la Guinée a perdu face au Nigeria (0-1) et qui l’avaient obligé à sortir avant la fin de la rencontre, sa blessure, contractée lors de la demi-finale aller de la ligue des champions européenne face à Barcelone, a fait une rechute.

Les tests médicaux, effectués jeudi, ont révélé que le milieu de terrain de Liverpool souffre d’une blessure au tibia et de problèmes à la cuisse. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, mais le meilleur joueur guinéen du moment va manquer « la finale » contre le Burundi. Une rencontre que le Syli national doit absolument remporter pour espérer une qualification en huitièmes.

Même en cas de qualification de la Guinée pour le tour suivant, il y a peu de chances que Paul Put puisse compter sur Naby Keïta. Ce dernier pourrait dire au-revoir à la CAN 2019.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box