A une semaine de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, a animé un meeting géant ce samedi 10 octobre dans la ville de Kindia. Un événement auquel ont effectivement pris part Les Jaunes, l’un des mouvements de soutien les plus actifs dans cette campagne pour la réélection du président Alpha Condé. La délégation de ce mouvement était conduite par sa vice-coordinatrice, madame Touré Fatoumata Camara, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Depuis son lancement officiel le 5 août 2020, le mouvement dénommé Les Jaunes s’active sur le terrain pour mobiliser les électeurs de toutes les régions de la Guinée en faveur d’un motif massif, dans la paix, pour le candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre. C’est dans ce cadre qu’il a marqué sa présence au meeting du Premier ministre à Kindia, à travers non seulement sa délégation mais aussi sa capacité de mobilisation des citoyens. Une façon pour ce mouvement de soutien d’accompagner le président Alpha Condé dans la poursuite de son œuvre à la tête de la Guinée, explique madame Touré Fatoumata Camara.

madame Touré Fatoumata Camara, vice-coordinatrice du mouvement les jaunes

« Nous sommes là pour montrer au chef de l’État, à travers le Premier ministre, que Kindia est à lui, Kindia l’accompagne. Et nous, en tant que mouvement Les Jaunes, nous sommes là pour encore une fois démontrer que ce que le président de la République veut, c’est ce qui va se faire. Parce que nous sommes là pour le soutenir, pour l’accompagner dans sa capacité d’apporter le bonheur aux Guinéens. Même hier (vendredi), nous avons été dans deux sous-préfectures pour sensibiliser les citoyens à aller prendre leurs cartes d’électeurs pour voter Alpha Condé le 18 octobre prochain.

Cela, pour permettre à notre champion d’être élu dès le premier tour pour le 1er mandat de la 4ème République. Donc, nous invitons tous les citoyens guinéens à avoir encore une fois confiance au président de la République, car il est le seul sur l’échiquier politique qui peut faire notre affaire. Nous invitons également tous les citoyens à faire en sorte que le scrutin du 18 octobre se passe dans la paix pour qu’on puisse écrire une nouvelle page de l’histoire de notre cher pays », a lancé la vice-coordinatrice du mouvement Les Jaunes.

Pour que son objectif, qui n’est autre que la réélection du président Alpha Condé dans un climat paisible soit atteint, ce mouvement de soutien compte poursuivre ses activités de mobilisation et de sensibilisation des citoyens jusqu’à la fin de la campagne électorale.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628518888

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin