RPGEn marge de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 02 avril 2016, un des reporters de Guineematin.com a été dépossédé de son téléphone portable pendant la séance publique de l’assemblée générale.

Ibrahima Sory Diallo a, ensuite, bénéficié de l’aide pour récupérer son téléphone. Il a également rencontré la coordinatrice nationale du parti présidentielle, Hadja Nantou Chérif, et le secrétaire général par intérim du RPG, l’honorable Saloum Cissé, qui lui a accordé une interview.

Puis, une des responsables, madame Fanta Sakho, lui a signifié que les journalistes ne sont pas autorisés à entrer à leur siège, arguant qu’en écoutant la radio, qu’elle a réalisé que les journalistes n’aiment pas le président de la République.

Au journaliste qui a vainement cherché à convaincre la responsable du parti présidentiel que son activité est légale et que elle-même devrait encourager que ce travail ne se fasse pas dans la clandestinité, madame Sakho a clairement indiqué que le journaliste qui sera pris au siège de leur parti sera brûlé vif…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, un enregistrement sonore de cette conversation : 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin