Meurtre à N’zérékoré : le corps sans vie de Oumar Barry a été retrouvé ce mardi

cadavre, corps Disparu depuis le jeudi 9 juillet, c’est ce mardi matin que le corps sans vie de Oumar Barry a été retrouvé dans le quartier Boma Sud, sous-préfecture de SAMOE. Âgé d’une vingtaine d’années, le défunt résidait dans le quartier Dorota, dans la commune urbaine de N’zérékoré, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon l’oncle du défunt, Elhadj Abdoul Barry, commerçant, son neveu a quitté la maison familiale la nuit du jeudi 9 juillet 2015 dans les environs de 21 heures. Le vendredi qui a suivi, les parents ont contacté le président préfectoral des taxis moto pour aider à retrouver le jeune disparu. Aussitôt, le président préfectoral et son équipe ont commencé les enquêtes.

Et, c’est seulement aujourd’hui, mardi 14 juillet 2015 que le chef du secteur Boma Sud 2, monsieur Cécé Abraham Kolié a été informé par son adjoint, Elhadj Issa Danté, de la présence d’un corps sans vie près du nouveau marché de Boma.

cadavre, corpsPour sa part, le chef du secteur Boma Sud a porté l’information aux autorités communales, la gendarmerie, la croix rouge pour le constat. Sur les lieux, le chef de mission de la brigade de recherche de N’zérékoré, le commandant adjoint Aboubacar Sidiki Tounkara a indiqué que la victime a été battu par des coups de marteau avant de prendre sa moto. Il a déploré ces actes criminels répétitifs dans les quartiers, tout en rassurant la population et la famille du défunt que les enquêtes sont ouvertes pour mettre main sur ces bandits.

Enfin, la croix rouge a procédé à un enterrement sécurisé au cimetière de cette même localité.

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box