Meurtre du présumé voleur Moussa Sow : le verdict est tombé

Le Tribunal criminel de Dixinn a rendu, ce lundi 28 janvier 2019, son verdict dans le procès des meurtriers présumés de Moussa Sow, un jeune voleur présumé, battu à mort en fin octobre 2018 à Conakry. La juridiction a prononcé l’acquittement de tous les accusés, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après trois mois de détention à la maison centrale de Conakry, Oumou Khayri Diallo et ses enfants Mariama Djouldé Diallo et Mamadou Saliou Diallo ont recouvré leur liberté. La mère de famille et ses enfants étaient poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cela, suite au meurtre de Moussa Sow, un voleur présumé, pris en flagrant délit dans leur concession.

Les faits se sont produits dans la nuit du 29 au 30 octobre 2018 à Hamdallaye-Prince, dans la commune de Ratoma. Ce jour-là, Moussa Sow a été arrêté dans la concession des accusés. Aussitôt, une foule s’en est pris à lui. Le jeune homme a été ligoté et battu à mort. Après ce meurtre, la mère de famille Oumou Khayri Diallo et ses enfants Mariama Djouldé Diallo et Mamadou Saliou Diallo ont été interpellés.

Mais, après leurs explications devant le tribunal criminel de Dixinn, la juridiction n’a pas trouvé d’éléments les culpabilisant. C’est ainsi que le juge, Ibrahima Khalil Diakité, les a renvoyés des fins de poursuites pour délit non constitué.

Salimatou Diallo pour Guieematin.com

Facebook Comments Box