Ministère de la culture : Bénédi veut d’un ministre jeune, issu du secteur culturel

Mohamed Ibn Abdallah Oularé, Directeur général de la structure Bénédi Records
Mohamed Ibn Abdallah Oularé, Directeur général de la structure Bénédi Records

Reçus ce lundi, 20 septembre 2021, par le colonel Mamady Doumbouya, les opérateurs culturels guinéens ont mis l’occasion à profit pour évoquer les problèmes qui gangrènent leur secteur et adresser des doléances aux nouvelles autorités du pays. Au nombre de ces doléances, figure un changement profond à la tête du ministère de la culture. Mohamed Ibn Abdallah Oularé, directeur général de la structure Bénédi Records, a souhaité la nomination d’un ministre jeune, issu du monde culturel.

Mohamed Ibn Abdallah Oularé, Directeur général de la structure Bénédi Records

« J’ai attiré l’attention du président sur le cas des jeunes qui sont dans les quartiers, qui ne font rien et qui rêvent de devenir des artistes. Certains sont des diplômés sans emploi, ce qui les pousse à devenir des fumeurs de stupéfiants. Donc, j’ai attiré son attention sur cela pour qu’il pense aux jeunes des bas quartiers qui rêvent de devenir des hommes de culture, mais qui n’ont pas de soutien. Nous avons dit que c’est la tête qu’il faut changer. On n’en a assez des mêmes têtes chaque fois.

On aimerait que les choses changent, que les jeunes viennent à la tête de la culture guinéenne. Depuis l’indépendance, on ne fait qu’envoyer à la tête de la culture, des politiciens pour être dans l’esprit du président. On veut quelqu’un de notre secteur, un jeune surtout qui viendra changer les choses. On a un mémorandum qui a été lu et on attend la suite », a indiqué le patron de la maison de production Bénédi Records, qui s’est exprimé au micro d’un journaliste de Guineematin.com, au sortir de la rencontre.

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com 

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box