Mme Condé Kadiatou Sow : « je demande au Pr. Alpha Condé de pardonner à mon mari, Ismaël Condé »

Mme Condé Kadiatou Sow, épouse d'Ismaël Condé
Mme Condé Kadiatou Sow, épouse d’Ismaël Condé

En détention à la maison centrale de Conakry où il est en train de purger une peine de 3 ans et 4 mois de prison pour « offense au chef de l’Etat », l’opposant Ismaël Condé vit son incarcération avec beaucoup de peine. Il est souvent malade (comme beaucoup d’autres détenus politiques d’ailleurs) ; et, à ce titre, il a été hospitalisé plusieurs fois au Centre Hospitalo Universitaire d’Ignace Deen. Aujourd’hui, son épouse, s’inquiète énormément de son sort et implore le pardon du président de la République.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce lundi, 02 août 2021, Madame Condé Kadiatou Sow demande au président Alpha Condé d’accepter de pardonner son mari (Ismaël Condé).

« Cette situation n’est pas facile… Ça a fait 10 mois qu’il (Ismaël Condé) est emprisonné. Ça serait mentir de dire que notre situation est facile, parce que samedi dernier il était malade et hospitalisé à Ignace Deen. Il est asthmatique, il doit aller chaque mois en France pour ses soins médicaux puisqu’il a cette maladie. Avant-hier, je suis allé là-bas (en prison), ils nous ont permis de nous voir ; mais, dès que tu le vois, tu comprends qu’il est malade. Ce sont ses médicaments qui l’aident ; et, s’ils sont finis, il doit aller voir son médecin traitant à Paris. Mais, le manque de médicaments le fait souffrir. Donc, ce que je peux demander au président Alpha Condé, c’est d’accepter de pardonner mon mari. Car, sa situation sanitaire est difficile. Être condamné pour 1, 2, 3 ans est compliquée pour toute personne qui est là-bas (maison centrale). Alors, je demande au président de lui pardonner, mais aussi de pardonner les autres détenus qui sont en prison. Je suis une femme, qu’il (Alpha Condé) fasse à cause des femmes, à cause de Dieu pour libérer mon mari. Moi, je peux être la fille du président Alpha Condé, alors qu’il fasse à cause de tout cela pour pardonner aux autres et à mon mari Ismaël Condé », a dit madame Condé Kadiatou Sow.

Mamadou Yaya diallo pour Guineematin.com

Tel : 622673681

Facebook Comments Box