Mort de Saïdou Bah : les avocats dénoncent une volonté d’extermination et de décapitation de l’UFDG

avocatsLes avocats de l’UFDG animent actuellement (14 heures) une conférence de presse sur la mort de Mamadou Saïdou Bah, un des 20 agents de la sécurité du parti de Cellou Dalein Diallo qui ont été interpellés et détenus suite au meurtre du journaliste Elhadj Mamadou Koula Diallo, le 05 février 2016, lors des échauffourées qui ont opposé la sécurité de l’UFDG aux proches de Bah Oury, exclu la veille.

Sur leurs nerfs, les avocats dénoncent la marche d’une machine de destruction chargée de « nuir, inhiber, salir, effacer l’UFDG ». Selon maître Paul Yomba Kourouma, l’instruction du dossier sur le décès du journaliste Elhadj Mamadou Koula Diallo révèle un montage, un complot !

Justement, parlant du meurtre de notre confrère, Paul Yomaba Kourouma a pointé un doigt accusateur sur un troisième larron, comment peut-on expliquer que quelqu’un sorte un fusil, tire, tue et quitte les lieux sans qu’il ne soit pas vu par les caméras et que plusieurs mois après, qu’on soit toujours à se demander qui a tiré ?

Maître Paul Yomba Kourouma, maître Alseyny Aïssata Diallo et maître Salifou Béavogui sont toujours devant les journalistes à la maison de la presse (MDP) sur la mort, la nuit dernière, de Mamadou Saïdou Bah.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Saïdou Hady Diallo sont à la MDP pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box