Mort d’un agent de Cellou Dalein : « il n’est pas mort en prison… », dit Alpha Condé

Alpha Condé au palais du peupleMamadou Saïdou Bah, sécurité UFDG (2)A l’occasion de sa première conférence de presse de son deuxième mandat, le président Alpha Condé a été interrogé par les journalistes sur plusieurs questions d’actualité, a constaté Guineematin.com, à travers son reporters qui était à la présidence de la République.

Ces questions ont notamment porté sur les mines, les accusations portées sur son fils unique, la corruption dont le groupe Bolloré est accusé, une éventuelle modification de la constitution pour s’accrocher au pouvoir, la mort d’un agent de sécurité du chef de file de l’opposition guinéenne, etc.

Sur cette dernière question, le chef de l’Etat a estimé qu’il est exagéré de dire que le défunt est mort en prison. « Il est mort à l’hôpital et non en prison », a précisé le chef de l’Etat, tout en admettant que les conditions carcérales ne sont pas les meilleurs.

A rappeler que feu Mamadou saidou Bah est décédé le mardi 10 mai 2016 à l’hôpital national Ignace Deen. Mais, les responsables de l’UFDG et les avocats du partis ont dénoncé le refus des autorités guinéennes de laisser le malade se faire hospitaliser en temps opportun. Le président Alpha Condé et son ministre de la justice ont été accusés par Elhadj Cellou Dalein Diallo et ses avocats d’avoir maintenu le prisonnier à la maison centrale jusqu’au tout dernier moment pour laisser aller à Ignace Deen au moment où il n’était plus possible de le sauver…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo était à Sékhoutouréya pour Guineematin.com

Facebook Comments Box