Idrissa Kallo, chargé de communication de la fédération guinéenne de la pêche artisanale

Comme annoncé précédemment, un naufrage s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 29 mars 2021, dans la sous-préfecture de Kanfarandé, dans la préfecture de Boké. Et, c’est une pirogue en vogue pour l’île de Boffa-Dare qui a chaviré en plein mer. Elle avait à son bord une vingtaine de passagers lorsque ce drame est survenu. Au moins 14 personnes y ont perdu la vie. Leurs corps ont été repêchés ce matin par les équipes de secours qui ont été constituées sur place par les populations.

Selon des informations confiées à Guineematin.com cet après-midi, les victimes étaient en provenance de l’île de Koukoumba pour l’île de Boffa-Dare où elles devaient prendre part à une cérémonie de mariage. Malheureusement, leur pirogue a chaviré en plein mer.

« On n’a pas grand-chose d’abord, parce que là où ils (les secouristes et les autorités de Kanfarandé) sont, il y a un problème de réseau. Mais, ce qu’il faut retenir pour le moment, c’est qu’ils (les victimes) se sont embarqués dans une pirogue pour aller à une cérémonie à Boffa-Dare. Mais hier, il y avait trop de vent, ça a dû secouer la pirogue. Des corps ont commencé à être repêchés, pour le moment 14 ont été remontés de l’eau », a indiqué Idrissa Kallo, le chargé de communication de la fédération guinéenne de la pêche artisanale.

Selon un habitant de Kanfarandé, joint au téléphone, le naufrage est survenu vers 20 heures.  Et, il y avait au total 35 personnes à bord de la pirogue au même des faits. Après le naufrage, 20 ont réussi à se sauver à la nage et les 15 autres se sont noyés. « Parmi ces 15, 14 ont été retrouvés morts, leurs corps ont été repêchés. Il reste une personne qui n’est toujours pas retrouvée », a confié ce citoyen.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com