Nongo : l’accident a fait 5 morts (images et témoignages)

accident mortelCe mardi 14 avril 2015, aux environs de 7 heures 30’ un accident de la circulation a fait 5 morts sur la corniche Nord, précisément au niveau de Nongo Taady, non loin du carrefour ‘’ambiance’’, a constaté un des reporters de Guineematin.com sur place.

accidentSur les circonstances de l’accident, le capitaine Moussa Camara, commissaire spécial de la sécurité routière de la commune de Ratoma : « Il s’agit d’une voiture que vous avez identifié tout à l’heure qui était en provenance de Lambanyi pour Kipé. Arrivée à la hauteur de la station d’essence Shell que vous voyez, il s’est lancé dans un dépassement à trois files. Ils se dépassaient l’un après l’autre. Il était avec ses amis qui le suivaient derrière. C’est au cours de ce dépassement, qu’un taxi qui venait de Nongo pour Lambanyi est apparu. Voulant dépasser ce dernier, il s’est vivement déporté à gauche avant de venir se renverser là. Le bilan fait état de 5 morts dont un à l’hôpital »

Sur les raisons du retard de l’ambulance, le capitaine Moussa Camara se défend : « Il ne s’agit pas d’un retard. La première information qu’on a reçu faisait état d’un accident de circulation avec blessés graves. Dès qu’on a su que c’était un accident mortel, nous avons mis les sapeurs pompiers en route pour ici. C’est moi-même qui ai conduit l’ambulance, mais bien avant, l’équipe de constat était sur place »

accident de voitureQuant au commissaire divisionnaire Hamidou Babacar Sarr, il accuse les parents des victimes d’être responsables de l’accident : « Moi j’en appelle à la conscience des parents, ça c’est un fait courant que le commissariat central de la police routière a toujours fustigé. On aime bien nos enfants, mais assurez la sécurité des enfants. Préparez l’enfant à l’avenir. Quand on aime un enfant, on ne peut pas l’exposer à des choses de genre. Un père de famille qui remet un véhicule à un enfant qui n’a pas l’âge de discernement, il vient créer des dégâts de ce genre, il est responsable. Nous sommes responsables du comportement des enfants. J’ai souvent dit que les enfants imitent les parents, ils font ce que les parents font. Ce parent donne cette voiture personnelle à son enfant, les enfants sans conscience viennent se  buter sur quelque chose, le bilan pour le moment est de 5 morts sur les 7. Où on va ? Il y a lieu qu’on prenne conscience pour aider ce pays. Venez dans les foires, dans les plages, ce sont les enfants qui conduisent.  Ce bilan est de trop. Aujourd’hui, les parents pleurent, mais la faute est à eux. La responsabilité est eux, je le dis et je le réitère »

A rappeler que les accidents de circulation sont monnaies courantes à Conakry. Très souvent les bilans sont lourds.

De retour de Nongo, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél :622 68 00 41

 

Facebook Comments Box