Nouveau drame à Conakry : plusieurs personnes tuées dans un accident de la circulation

La route a encore fait des morts à Conakry. Plusieurs citoyens ont perdu la vie dans autre grave accident grave de la circulation, ce vendredi 13 mars 2020, à Sangoyah, un quartier de la commune de Matoto. C’est un camion qui est à l’origine de ce nouveau drame, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Le véhicule, transportant du fer, était en provenance de la cité Enco5. Au niveau de la descente qui mène au rond-point de Sangoyah, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin. Le camion a foncé tout droit sur deux autres véhicules.

« Le camion a heurté violemment un taxi et une voiture personnelle. On ne sait pas si c’est le frein qui a lâché ou pas. Mais quand on a vu la façon dont le véhicule descendait de la colline, on a eu l’impression qu’il n’avait pas de frein. Ça s’est passé à un moment où il y avait un embouteillage ici », a expliqué un témoin.

Plusieurs témoins ont fait état de 6 à 7 morts. Mais, des agents de la police routière, interrogés par un reporter de Guineematin.com, ont confirmé un bilan provisoire de 5 morts. Les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital Donka.

Les accidents meurtriers sont récurrents au niveau du rond-point de Sangoyah, situé juste après la descente d’une colline. Et le plus souvent, ce sont des camions qui en sont à l’origine.

Mohamed Doré pour Guineematin.com
Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box