Noyade à Siguiri : deux jeunes meurent dans le fleuve Niger

Deux conducteurs de taxis motos ont trouvé la mort par suite de noyade hier, mardi 28 avril 2020, à Siguiri. Les deux jeunes se sont noyés dans le fleuve Niger où ils étaient en train de se baigner, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Depuis quelques mois, il fait extrêmement chaud dans la préfecture de Siguiri. Parfois, la température peut aller jusqu’à 40° dans certains endroits, où l’exploitation minière fait des effets dévastateurs sur l’environnement. Face à cette chaleur extrême, plusieurs jeunes vont se baigner au fleuve Niger pour, disent-il, « décompresser ». C’est le cas de ces deux conducteurs de taxis motos qui ont péri dans ce fleuve.

« En cette période de chaleur et de jeûne, les jeunes quittent la ville pour venir se baigner au fleuve. Mais, la partie que ces victimes ont choisie pour se baigner est très profonde. C’est pourquoi ils y ont laissé la vie. C’est l’un d’eux qui s’est noyé le premier, son ami est venu le secourir et tous les deux ont fini par se noyer. Ils ont tous péri. Nous avons mené des recherches et nous avons réussi à repêcher les corps », a expliqué Mamady camara, pêcheur.

Pour l’heure, les victimes ne sont pas identifiées. Les deux corps ainsi que leurs motos ont été mis à la disposition du syndicat des conducteurs de taxis motos de la ville de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments Box