Les premières doses de vaccins anti-Ebola sont arrivées ce mardi, 23 février 2021, à N’Zérékoré. Le ministre de la Santé, Médecin Général Rémy Lamah, et d’autres autorités locales, se sont mobilisées à l’aéroport de la ville pour réceptionner ce premier lot, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est à bord d’un petit avion que 800 doses de vaccins sur les 3500 prévues pour la préfecture de N’Zérékoré sont arrivées dans la capitale de la Guinée forestière. Juste après leur réception par les autorités, une partie du lot a été embarquée pour Gouécké, une sous-préfecture située à 42 kilomètres de la ville de N’Zérékoré, où la campagne de vaccination doit débuter cet après-midi.

 

Dans cette localité, des tentes sont installées au siège de la sous-préfecture, qui se trouve à 20 mètres de la famille où le premier cas d’Ebola a été enregistré. Les autorités locales, des partenaires au développement, des leaders religieux et des acteurs de la société civile sont mobilisés pour la réussite de cette campagne de vaccination.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin