Deux travailleurs de la direction régionale de la SEG (Société des Eaux de Guinée) ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu en début de soirée du mercredi, 28 avril 2021, à N’Zérékoré. C’est une camionnette qui est venue percuter la moto sur laquelle se trouvaient les deux victimes, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à N’Zérékoré.

L’accident s’est produit au niveau du pont situé sur la rivière Tilé, et qui relie les quartiers Bellevue et Dorota, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Selon Pola Sagno, un citoyen qui a suivi la scène, c’est une camionnette remplie de passagers et de bagages qui a heurté violemment la moto sur laquelle se trouvaient deux travailleurs de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

« J’étais arrêté non loin du lieu de l’accident. La camionnette roulait à vive allure, lorsqu’elle a percuté la moto sur laquelle se trouvaient les deux travailleurs de la SEG. Le conducteur de la moto est tombé sur le goudron, il a eu plusieurs fractures au niveau des pieds. Et celui qui était derrière lui est venu tomber dans un garage qui se trouve au bord de la route. Il a eu aussi un pied fracturé et il respirait difficilement. Il y a aussi un passager de la camionnette qui a sauté du véhicule pour tomber sur le trottoir. Lui, n’a pas été blessé, mais il a perdu connaissance lorsqu’il est tombé », a témoigné Pola Sagno.

Evacués d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré, les deux travailleurs de la SEG ont succombé à leurs blessures. « Il s’agit de Lancinet Kourouma dit Lasso et Bouba Soumah (chef de la station de pompage de Yalenzou). Ils se rendaient à la station de pompage de Yalenzou pour pomper l’eau afin que la ville puisse avoir de l’eau demain. Souvent, ils vont y passer la nuit et le lendemain, ils viennent passer la journée en ville. Et avant de bouger, Lancinet Kourouma a acheté de la bouillie pour pouvoir couper le jeûne du ramadan. Mais très malheureusement, quelques temps après leur départ, on nous a informés qu’ils ont fait un accident mortel. Et, c’est à l’hôpital qu’ils ont tous les deux rendu l’âme », a confié un responsable local de la SEG.

A noter qu’après avoir percuté la moto, la camionnette a failli se renverser dans la rivière Tilé. C’est grâce aux barres de fer du pont que le véhicule ne s’est pas retrouvé dans l’eau avec ses nombreux passagers. La gendarmerie, qui s’est rendue sur les lieux, a saisi le véhicule et interpellé son chauffeur.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin