Des cadres ressortissants de la Guinée Forestière, en séjour dans la région dans le cadre d’une large sensibilisation des différentes composantes sociales, ont été reçus par le patriarche de la ville, Molou Holomo Hazaly Zoglémou. La rencontre, qui a lieu ce samedi 29 février 2020, a permis aux sages et aux cadres ressortissants d’échanger sur la concorde et la quiétude sociale qui doivent régner dans la région au bénéfice des populations, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La délégation des cadres était composée entre-autres, de Dr Rémy Lamah, ministre de la Santé ; Frédéric Loua, ministre des Pêches et de l’Economie Maritime ; de Dr Edouard Niankoye, ministre conseiller à la présidence de la République. Ils ont été reçus par le patriarche, entouré de ses collaborateurs, dans une atmosphère conviviale. Les sages ont prodigué d’utiles conseils aux cadres de la région et formulé des prières pour l’harmonie entre ses fils et filles dans l’accomplissement correct de leurs missions respectives. Ces prières étaient également destinées au maintien de la paix et de l’unité nationale en Guinée.

Il fait signaler qu’avant cette rencontre avec la notabilité de N’zérékoré, le ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, Frédéric Loua, avait conféré avec les jeunes de la capitale de la Guinée Forestière. Dans son discours, le ministre a invité les jeunes à s’inscrire dans la dynamique du développement de leurs communautés.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com