Les faits se sont produits ce vendredi, 16 juillet 2021, à Manakpôloye (un secteur du quartier Nyenh Kpana II, dans la commune urbaine de N’zérékoré). Mamady Condé, vendeur de friperie au grand marché de N’zérékoré, a été grièvement blessé au vendre par une vache. Ce jeune père de famille a succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital. La même vache a blessé deux autres personnes avant que les gens ne l’abattent.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est une vache qui s’est échappée des mains de son maitre qui venu semer la terreur au domicile de Mamady Condé et lui ôter la vie.

« Nous étions à la maison ce matin avec mon grand frère (Mamady Condé),  récemment venu de la cote d’ivoire après le décès de notre frère. Je travaillais à coté et lui, il nous a laissé à la maison pour partir revendre au marché parce qu’il est commerçant. Quelques temps après, il est revenu du marché. Il a trouvé ses enfants à la maison et une vache à côté. La personne qui tenait la corde sur l’animal n’a pas pu maitriser la vache. Elle est descendue dans la concession trouver mon frère (Mamady Condé) là-bas et lui a donné des coups au niveau de son ventre. Après, elle (la vache) est allée blesser un motard et un enfant au niveau de ses yeux. Finalement, les gens avaient du mal à la maitrisée. Il a fallu qu’on la fusille avec 5 coups avant qu’elle meurt sur place. Et, après on a envoyé les blessés l’hôpital ; mais, mon frère (Mamady Condé) a rendu l’âme sur la route », a expliqué Moussa  Kanté, le jeune frère de la victime.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : 620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin