Opposants arrêtés à Conakry : Thierno Yaya libéré, Bogola Haba placé en garde à vue

Kéamou Bogola Haba, secrétaire exécutif de l’UNAD et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD)
Kéamou Bogola Haba et Thierno Yaya Diallo

Du nouveau dans l’affaire des deux opposants arrêtés dans la soirée d’hier, mercredi 14 juillet 2021, à Conakry. Thierno Yaya Diallo, le président du parti Guinée moderne, a été libéré tard la nuit, tandis que Bogola Haba, le président d’honneur du parti UGDD, lui, est placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

Dans la matinée de ce jeudi, l’opposant Thierno Yaya Diallo, président de la Guinée Moderne et de la commission Diplomatie et relations extérieures de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) a indiqué au téléphone de Guineematin.com avoir été libéré tard la nuit. Mais, Kéamou Bogola Haba, le président d’honneur de l’UGDD (Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement), lui, est resté à la Direction de la police judiciaire (DPJ).

Également joint au téléphone ce 15 juillet, l’avocat de Bogola Haba annonce qu’il se rendra à la DPJ aujourd’hui pour s’enquérir de la situation de l’opposant, connu pour être très critique à l’égard du pouvoir.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box