Ouverture de la session parlementaire en période de Covid-19 : Sila Bah n’y voit aucun problème

Honorable Alpha Ibrahima Sila Bah, président du PGRP
Honorable Alpha Ibrahima Sila Bah, président du PGRP

Comme annoncé précédemment, la première session inaugurale de la nouvelle Assemblée nationale aura lieu demain, mardi 21 avril 2020. Celle-ci intervient dans un contexte de crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus en Guinée. Une situation mal perçue par l’opposition, qui accuse le président Alpha Condé de ne se préoccuper uniquement que de son agenda politique plutôt que de la santé des Guinéens.

Mais, le président du Parti Guinéen pour la Renaissance et le Progrès (PGRP) et député à l’Assemblée nationale, lui, ne trouve aucun problème dans la convocation de cette session parlementaire. Alpha Ibrahima Sila Bah l’a dit au cours d’un entretien avec un journaliste de Guineematin.com, ce lundi 20 avril 2020.

« L’administration ne s’arrête pas. Il faut que l’Etat continue. Moi, je ne vois pas de problème avec l’ouverture de cette session inaugurale de l’Assemblée nationale. Cependant, ils doivent prendre des dispositions nécessaires naturellement la distanciation et tout ce qu’il faut avec le port de masques. S’ils réunissent ces conditions-là, il n’y a pas de problème, nous serons disposés à y prendre part. J’espère qu’ils vont choisir une salle qui sera suffisamment grande, je pense par exemple à la salle des congrès, pour abriter cette rencontre. Si cet endroit est pris, je pense qu’on pourra respecter la distanciation sécuritaire », a dit l’opposant.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box