Comme annoncé par le CNRD, les concertations nationales devant permettre d’élaborer la feuille de la transition débutent ce mardi, 14 septembre 2021, au Palais du peuple, à Conakry. Et ce sont les acteurs politiques qui sont reçus en première position par la junte militaire dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, qui a renversé le président Alpha Condé, le 5 septembre dernier. Mais cette première rencontre s’est ouverte dans une grande confusion due à un problème organisationnel, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters qui sont sur place.

Dès 9 heures, les leaders des différents partis politiques ont commencé à rallier le Palais du peuple. Car la junte militaire les avait prévenus qu’ils devaient d’abord passer prendre les cartes d’accès leur permettant d’accéder à l’hémicycle, la salle où se tient la rencontre. Et c’est à ce niveau justement que le cafouillage a commencé. Les leaders politiques se sont mis en rang, où certains ont longtemps patienté pendant que d’autres usaient de leurs relations pour avoir la carte d’accès.

Finalement, les portes de l’hémicycle ont été fermées, sans que plusieurs leaders de partis politiques ne puissent entrer. Ils ont réussi, après une longue attente, à se procurer de la carte d’accès mais ils continuent toujours de patienter dehors, espérant que les autorités vont rouvrir les portes pour leur permettre d’entrer pour participer aux travaux.

A suivre !

Du palais du peuple, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622680041

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin