Ce sont les employés de la Société MTN-GUINEE qui l’ont annoncé ce vendredi, 26 mars 2021, à l’occasion d’une cérémonie organisée à leur agence principale, à Conakry. Papa Sow, directeur général de MTN-GUINEE, a été sélectionné parmi les directeurs généraux des 21 pays dans le monde comme étant « le meilleur Directeur Général de MTN Group 2020 ».

Ce prestigieux et honorifique Prix vient ainsi récompenser 4 ans de travail intense notamment : le niveau de satisfaction des employés ; de l’amélioration de l’environnement interne de travail ; de l’impact de la société et de la performance opérationnelle, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après l’obtention de ce prix, Papa Sow et ses employés ont livré leurs impressions :

Papa Sow, Directeur Général de MTN-Guinée

Papa Sow, Directeur Général de MTN-GUINEE : Permettez-moi de dire merci à mes collègues. Je pense que si ce prix est attribué à ma modeste personne, c’est parce que derrière moi il y a toute une équipe qui a fait le travail. Ce n’est certainement pas dû à mon mérite personnel mais c’est au mérite de toute l’équipe de MTN-GUINEE. Je tiens à  féliciter cette équipe parce que l’entreprise lui appartient. Chaque année MTN fait la réunion des leaders qui regroupe l’ensemble des 21 pays dans le monde et avec tous les directeurs de ces pays. Dans cette cérémonie, il y a des prix qui sont donnés dont le prix du DG de l’année. Ces prix sont attribués à la suite d’un vote de tous les DG qui choisissent parmi eux, qui mérite cette année d’être le meilleur DG et c’est à la suite de ça que j’ai eu l’honneur de gagner ce prix mais encore une fois, ce prix est pour l’ensemble de MTN-GUINEE et surtout à la Guinée et toute la population.

Ce vote est fait sur les critères de la performance de la société; sur les critères de leadership de la personne; sur les critères aussi de vision et de professionnalisme de la personne qui sont au prétexte pour récompenser toute une équipe. Mon ambition est l’ambition de tous les collaborateurs de MTN-GUINEE. C’est une seule ambition : donner le meilleur de nous-mêmes pour toute la Guinée et pour la population et continuer d’être l’opération qui est auprès des populations et surtout d’avoir le drapeau de la Guinée très fière au sein de l’ensemble de groupe MTN.

Diaka Mady Kaba, Responsable de la déontologie et de l’éthique

Diaka Mady Kaba, Responsable de la déontologie et de l’éthique : Nous étions là pour remercier et féliciter notre directeur Général suite à sa nomination comme le meilleur directeur général des 21 opérations de MTN à travers le monde. Ça c’est un événement très important pour le groupe. Je ne suis pas surpris que notre Directeur général soit élu comme le meilleur Directeur Général. Parce que quand on parle de réussite, ce qu’il y a de la rigueur. Au moment où il venait à MTN-GUINEE, nous étions à notre niveau le plus bas énergétique. Ça ne fonctionnait pas du tout. On n’était pas fier d’être employé de MTN-GUINEE. Mais lorsqu’il est venu, ça rigueur, son amour pour le travail, son pouvoir et son sens d’écoute du personnels, l’a permis de mettre des programmes de redressement en place. Programme auquel, tout le personnel a souscrit. Ce qui nous a permis d’avoir le résultat que nous avons aujourd’hui.

Mariama Diallo, chargée de communication de MTN-GUINEE

Mariama Diallo, chargée de communication de MTN-GUINEE : C’est un prix tout mérité et que je pense que tout le personnel de MTN-GUINEE est fier de recevoir ce prix. Ça prouve que tous les efforts qu’on a eu à mener ces dernières années sont entrain de porter fruits et ça fait toujours plaisir au fait de savoir que tout ce qu’on fait on a cette reconnaissance internationale justement au niveau du groupe. Il faut savoir que c’est un prix qui est décerné à notre Directeur Général qui a été nommé le meilleur Directeur Général de toutes les opérations de MTN Group pour 2020. Il faut savoir que 2020 a été une année difficile pratiquement pour toutes les entreprises du monde. Pour savoir que malgré ces difficultés qu’on a tous vécue, MTN-GUINEE, malgré sa position au niveau du groupe a su atteindre ses objectifs et les dépassés d’ailleurs. Se voir décerner ce prix, c’est une grande prouesse pour nous et on est fiers de ça. On essaie de faire toujours plus chaque année pour nos abonnés, pour nos clients, pour notre communauté. En tant qu’employé, on est épanoui dans notre environnement de travail, on essaye de donner tout avec de la détermination et le courage pour atteindre nos objectifs et offrir un environnement meilleur à notre clientèle tous les jours.

Ahmed Kaba, Chargé du Service Marketing

Ahmed Kaba, Chargé du Service Marketing : Les employés ont témoigné leur solidarité et leur satisfaction vis-à-vis de notre Directeur Général qui a été élu meilleur Chef Exécutif Office (CEO) 2020 suite à l’effort de tout le monde principalement par son leadership. Le titre ne pourra pas filer qu’en fait, il a travaillé sur des bases qui nous permettrons toujours de garder ce prix-là. Avant son arrivée en Guinée en 2017, en termes d’engagement des employés, on était à 50%. Les employés étaient désengagé, il n’y avait pas de ferveur, il n’y avait pas de dynamisme autours des employés. Donc, suite à une enquête de satisfaction effectuée au sein de l’entreprise et au sein même du groupe, nous nous sommes retrouvé à 89% d’engagement des employés. Un score vraiment qui est hors norme en termes d’engagement d’employés. Donc, ça c’est une base qui nous permettra toujours d’atteindre les objectifs. Parce quand tu as l’engagement des employés, je pense c’est le premier levier qui te permet de réussir dans tout ce que tu fais. Aujourd’hui, en tant qu’employé aussi nous sommes fiers de nous-mêmes. Nous sommes fiers d’appartenir à MTN. Pour une petite anecdote, avant 2017, les banques nous refusaient même les prêts en tant qu’employé de MTN. On te le dit carrément, tu ne peux pas avoir des prêts. Mais aujourd’hui, à date, c’est les directeurs des banques qui courent derrière notre Directeur général pour avoir des collaborations de travail pour lui proposer de lui donner de l’argent pour qu’il travaille. Donc ça, c’est vraiment une fierté que nous ne pouvons pas manquer. Nous ne pouvons pas passer à côté de ces prouesses pour lui témoigner toute notre satisfaction et tout notre engagement pour tout ce qu’il fait pour la réussite de cette entreprise-là.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin