Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale

Le Président de l’Assemblée nationale, Honorable Amadou Damaro Camara, poursuivant sa feuille de route de réformes au sein de l’institution parlementaire, a fait d’importantes annonces aux députés. C’était à l’occasion de la séance plénière d’hier, mardi 9 février 2021, consacrée à l’adoption d’un nouveau calendrier de travail.

Selon le Chef du parlement, le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, voté en 2020, a été promulgué par le Président de la république. Amadou Damara Camara a également annoncé que du côté de l’Assemblée nationale, d’importants documents règlementaires ont été approuvés par le Bureau et vont entrer en vigueur sans délai. Il s’agit de l’organigramme, du Règlement administratif, du Règlement financier et du manuel de procédure.

Déjà, pour ce qui est des Directions de l’Assemblée nationale, le nombre va passer de quatre à neuf. Les futurs Directeurs seront recrutés par consultation restreinte ou par appel d’offres, a promis le patron du parlement.

Décidé de qualifier et de moderniser le travail parlementaire, le projet de digitalisation, de la numérisation et celui de la formation des élus et du personnel parlementaire sont sur la bonne voie, a expliqué Damaro Camara.

Il a jouté que le PNUD a favorablement répondu à la requête de la représentation nationale et la formation des parlementaires sur des questions essentielles de l’institution, ne se fera plus attendre, avant de demander aux députés, tous dotés en lap top, de se familiariser avec ces nouveaux outils pour faciliter le travail.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin