Alsény Kolia Sylla, nouveau député

Conformément aux dispositions de la Constitution et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Alsény Kolia Sylla, jusque-là assistant à la commission santé, jeunesse, sports, arts et culture, a été investi hier, vendredi 07 mai 2021, dans les fonctions de député, en remplacement de Dr Zalikatou Duiallo, première vice-présidente du Parlement, nommée dans le gouvernement au poste de Ministre de la citoyenne et de l’unité nationale, le vendredi 29 avril.

Inscrit à la 46ème position sur la liste nationale du RPG Arc-en-ciel, Alsény Kolia Sylla, 52 ans, natif de Boffa, est ingénieur chimiste, sorti de l’université Julius Nyerere de Kankan.

Très actif au sein du parti au pouvoir, le nouveau député était membre du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel et président de la Commission stratégie électorale pour le compte de la circonscription de Boffa dans la région de Boké. Aujourd’hui, cet ancien cadre de l’Union pour le développement de la Guinée (UDG) siège à l’Assemblée nationale pour les quatre prochaines années.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin