Perturbation de la circulation entre Coyah et Kindia : les opposants Mamadou Sylla, Bah Oury et Cie bloqués à Bangouyah

La circulation routière est complètement bloquée depuis des heures ce samedi, 03 juillet 2021, entre Coyah et Kindia sur la route nationale N°1. Les travaux sur une déviation empêchent tout passage pour rallier les deux rives du cours d’eau, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est actuellement sur place.

Actuellement, des centaines de camions, des voitures et des motos sont bloqués de part et d’autre. Parmi les milliers de personnes bloquées, il y a des femmes, des enfants, des personnes âgées et même des personnes malades.

Le chef de file de l’opposition guinéenne (Mamadou Sylla) et quelques membres de son cabinet (dont Bah Oury, le leader de l’UDRG) sont également coincés sur cette route de l’impossible.

Selon des informations confiées au journaliste de Guineematin.com sur place, les entrepreneurs chinois et guinéens se battent depuis hier nuit pour tenter de placer les daleaux et rétablir la circulation ; mais, ils se heurtent au fort débit du cours d’eau. 

Au moment où nous écrivions ces lignes (11 heures 30 minutes), des solutions sur le remblayage sont en cours d’expérimentation. Et, un cordon sécuritaire est établi sur place par la police et la gendarmerie.

A suivre…

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622680041

Facebook Comments Box