« Notre fédération, s’inscrivant davantage sur la logique de défense des libertés fondamentales, des principes de la démocratie, la justice, l’unité et la réconciliation nationale, renouvelle sa confiance au bureau politique national particulièrement au président élu du peuple, son excellence ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO dans sa noble mission d’unir et servir les Guinéens…Notre engagement, notre fidélité et notre loyauté envers le parti et son président sont irréversibles ». C’est l’assurance donnée par la fédération UFDG du Libéria et les mouvements de soutien du parti dans ce pays frontalier de la Guinée.

Guineematin.com vous propose de lire ci-dessous leur l’intégralité de leur déclaration, publiée à l’issue d’une assemblée générale tenue hier, dimanche 23 mai 2021, à Monrovia.

DÉCLARATION DE RENOUVELLEMENT DE CONFIANCE ENVERS LE PARTI ET À SON PRÉSIDENT SON EXCELLENCE ELHADJE MAMADOU CELLOU DALEIN DIALLO, L’ELU DU PEUPLE PAR LA FÉDÉRATION UFDG DU LIBÉRIA.

Excellence Mr. le président ELHADJ CELLOU DALEIN
DIALLO président élu de la République de Guinée.

Mesdames et messieurs les membres du Bureau Politique National.

Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Exécutif National

Mesdames et Messieurs les membres du Comité National des Jeunes

Mesdames les membres du comité National des Femmes,

Chers Responsables Allier de L’ANAD

Chers collègues du Bureau Fédéral du Liberia

Très Chers membres du Bureau Fédéral des Sages

Très Chers membres du Bureau Fédéral des Femmes

Très Chers membres du Bureau Fédéral des Jeunes

Très chers Secrétaire Généraux et les Responsables des 15 sections de la Fédération de L’UFDG Libéria.

Chers Responsables des mouvements de soutien International:
KOMATOUN CELLOU LAMOH, STAFF HADJA HALIMATOU DALEIN
DIALLO, DENTAL GORKO SOUSSAI SUNNADJO HOLLOH,
TAABITAL-POULAKU etc…

Chers responsables des organisations et des Institution locaux :
FULANI UNITED OF LIBERIA, FULA COMMINUTY FOR PROGRESS
AND DEVELOPMENT, BANTAL FOUBHE LIBERIA, NATIONAL
FULA SECURITY TEAM OF LIBERIA,

Chers Collègues des partis Politiques Allies,

Chers Militants et sympathisants de la fédération

Distingués invités,

Mandâmes et Messieurs.

C’est pour moi un immense plaisir et un grand honneur de prendre la parole au nom de l’ensemble des cadres, militants et des mouvements de soutien de la fédération UFDG du LIBÉRIA. Notre fédération s’est engagée depuis 2007 dans un combat démocratique irréversible derrière le président CELLOU DALEIN DIALLO pour le développement économique, l’instauration d’un état de droit et la promotion des valeurs démocratiques et sociales en République de Guinée. Aujourd’hui ce bilan reste positif et prometteur.

Notre parti a participé à trois élections présidentielles, une élection législative et une élection communale et communautaire pendant lesquelles L’UFDG s’est illustré à travers des scores extraordinaires malgré les machines de fraudes instaurées par le parti au pouvoir. La dernière en date fût l’élection présidentielle de 2020 pendant laquelle le peuple de Guinée dans sa majorité a accordé leurs chiffrages à notre candidat son excellence ELHADJ MAMADOU CELLOU DALEIN DIALLO dès le premier tour avec 53,84 %.

MONSIEUR LE PRESIDENT,
MESDAMES ET MESSIEURS LES MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF NATIONAL

Nous voudrons vous assurez l’engagement total de la fédération de L’UFDG Liberia à cote de vous pour la démocratisation de notre pays natale la Guinée dans ce combat difficile, sous ce régime dictatorial de Mr. Alpha CONDE, qui n’as rien fait sauf l’instauration d’un system de corruption dans tous les lieux administratifs de notre pays, instaurer la haine entre les Guinéens, la division entre les ethnies.

Vous avez été et serez un président incontestable dans l’histoire de la Guinée car vous incarnez tous les valeurs démocratiques et morales d’un pays émergent, c’est pourquoi nous les responsables et militants des 15 Sections de la fédération du Liberia nous vous réaffirmons notre engagement total dans ce combat.

MONSIEUR LE PRESIDENT MESDAMES ET MESSIEURS.

MONSIEUR LE PRESIDENT

Malheureusement cette lutte ne se mène pas sans conséquences vis-à-vis de notre parti et de nos militants. C’est le lieu de déplorer et de condamner sévèrement les tueries à balles réelles, les emprisonnements infligés aux cadres et militants de L’UFDG, à L’ANAD, et à l’opposition ainsi que d’autres violations flagrantes des droits humains suite à leurs démarches démocratiques visant à empêcher un troisième mandat anticonstitutionnel pour alpha CONDE. Les victimes n’ont jamais connu justice ou la compassion de l’Etat. Nous prions pour le repos des âmes de tous les martyrs tombés sous les balles du pouvoir d’Alpha Condé et exhortons une liberté totale sans condition à tous les détenus politiques sur toute l’étendue du territoire national.

MESDAMES ET MESSIEURS.

Après dix ans d’exercice du pouvoir par Alpha condé et son clan machiavélique; notre pays demeure toujours dans une pauvreté excessive, un manque cruel des services sociaux de bases. Un recul de la liberté, de la démocratie et de l’état de droit. Une fracture totale du tissu social, occasionner et entretenu par Alpha Condé avec son projet de diviser pour régner. Le tout couronné par des détournements des fonds publics, une corruption à grande échelle dans tous les échelons de l’administration Guinéenne sans que les responsables ne soient inquiétés. A cela s’ajoute le manque de résultats de développement économique.

MONSIEUR LE PRESIDENT

Avec votre permission nous saluons l’effort fourni par les responsables et militantes de L’UFDG dans le monde entier car c’est grâce à la communication et à la mobilisation de nos militants et responsable dans les diasporas que les Guinéennes et les institutions nationales et internationales continuent de lutter contre cette dictature d’Alpha CONDE.

MONSIEUR LE PRESIDENT

Notre fédération s’inscrivant davantage sur la logique de défense des libertés fondamentales, des principes de la démocratie, la justice, l’unité et la réconciliation nationale ; renouvelle sa confiance au bureau politique national particulièrement au président élu du peuple, son excellence ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO dans sa noble mission d’unir et servir les Guinéens. La fédération UFDG du LIBÉRIA et les mouvements de soutien restent debout derrière le parti et son président pour continuer le combat démocratique. Notre engagement, notre fidélité et notre loyauté envers le parti et son président est irréversible jusqu’à la victoire finale.

Recevez monsieur le président nos sincères salutations.

VIVE ELHADJE CELLOU DALEIN DIALLO

VIVE L’UFDG

VIVE L’ANAD

VIVE LA DEMOCRACIE

VIVE LA REPUBLIQUE

Je vous remercie.

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin