Popodara (Labé) : une fillette de 11 ans victime de viol, selon le sous-préfet

monsieur Aly Konaté, Sous-préfet de Popodara

monsieur Aly Konaté, Sous-préfet de PopodaraUne fillette de 11 ans a été victime d’une agression sexuelle, dans la nuit du mercredi au jeudi 24 décembre 2015, à Popodara, une sous-préfecture située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

C’est un jeune originaire du district de Sagara, dans la sous-préfecture de Popodara qui aurait agressé sexuellement cette petite fille. Selon les premiers éléments recueillis par Guineematin.com, le présumé violeur aurait suivi la jeune fille jusqu’au marché de Popodara où il a finalement commis sa salle besogne.

Le présumé violeur a été interpellé et conduit à la gendarmerie de Popodara où il a été placé en garde à vue, nous a-t-on précisé. De son côté, la jeune fille a été conduite à l’hôpital afin d’y recevoir des soins et d’être examinée par un médecin légiste.

« Il y a eu trop de viols ici l’année dernière et cette année », a introduit le sous-préfet de Popodara, monsieur Aly Konaté. Et, cet administrateur local estime que ce sont « la consommation abusive de la drogue ainsi que de l’alcool qui sont en partie les raisons de cet phénomène » dans sa sous-préfecture.

Citant quelques exemples, monsieur Aly Konaté a dit que « les jeudis et samedis, si je dois dormir, c’est à partir de 3 heures du matin. Car, avec les gens qui viennent de tous les horizons pour danser ici. Et, souvent, cela engendre beaucoup de bruit. Même avant-hier, l’imam m’a interpellé pour solliciter de l’aide parce que les enfants s’adonnent de plus en plus à la consommation de la drogue et de l’alcool. Un état de fait qui conduit souvent au viol et à d’autres crimes ».

Cette autorité locale a aussi interpellé les parents sur la nécessité de veiller à leurs enfants et de s’impliquer dans la lutte contre le viol qui semble devenir de nos jours, une épidémie.

« Pour que la lutte contre le viol soit une réalité, il va falloir que chacun s’implique dans le combat. Surtout les parents ! Car, ces présumés agresseurs sont aussi issus des familles. Si ces famille assument leurs responsabilités, nous aussi (autorités), nous prendrons nos responsabilités pour que ces crimes cessent. Mais, si elles laissent tout dans nos mains, pensant que nous seuls nous pouvons vaincre ce fléau, elles se trompent » dit-il.

Après une nuit passée en garde à vue à Popodara, l’agresseur a été finalement déféré à la gendarmerie départementale de Labé.

Yayé Aïssatou Diallo pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 620 036 665

Facebook Comments Box