L’Assomption est l’élévation de la Sainte Vierge Marie au ciel. Jour où l’église catholique en célèbre la fête le 15 août de chaque année. En Guinée, la fête a été célébrée ce mardi, 15 août 2017. Au sortir de la prière à la Paroisse catholique de Nongo, dans la commune de Ratoma, un reporter de Guineematin.com a tendu son micro à monsieur Michel Camara, doyen de la paroisse, ancien animateur de la voix de l’évangile.

Après avoir exprimé sa satisfaction d’avoir assisté à la célébration de cette fête, le doyen Michel Camara a fait savoir que tous les fidèles chrétiens reconnaissent en la vierge Marie comme mère de terre et du ciel. Tout cela parce qu’elle a été, dit-il, aussi la mère de Jésus Christ par qui les gens seront sauvés.

« Elle (la vierge Marie : ndlr) a accepté dès le départ de faire la volonté de Dieu en se mettant à son service. Quand Dieu a envoyé l’ange Gabriel pour lui dire qu’elle enfantera, elle avait répondu tout simplement ‘Je suis la servante du seigneur et qu’il ne soit fait selon ta parole’ », a-t-il rappelé.

Selon monsieur Camara, cette réponse de la vierge Marie devant l’ange Gabriel, anime toujours les chrétiens à la suivre, à prendre exemple sur sa simplicité, sa bonne volonté de pouvoir répondre à ce que Dieu demande.

Enfin, le doyen Michel Camara a formulé une demande de grâce pour tout le peuple de Guinée. « Nous demandons toute la grâce qu’il nous faut parce qu’elle (la vierge Marie : ndlr) est une dispensatrice des grâces que Dieu nous donne. Elle est là comme pour distribuer ce que Dieu lui donne. Elle ne garde pas pour elle-même, elle garde pour tout le monde. Ainsi, le peuple chrétien prie pour tout le peuple de Guinée, pas pour lui seul, c’est pour toutes les religions confondues ».

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin