Pr. Hassane Bah : « le Pr. Amara Cissé est chez lui et bien portant »

Depuis quelques heures, une rumeur circule sur les réseaux sociaux sur la mort du Professeur Amara Cissé, ancien ministre de la santé et ancien médecin personnel du Général Lansana Conté, deuxième président de la Guinée indépendante. Les colporteurs de cette rumeur laissent lire que le très réputé neurologue guinéen aurait été emporté par le terrible virus chinois, le nouveau Coronavirus (ou Covid-19).

Mais, selon le professeur Hassane Bah, médecin légiste et président de l’ordre des médecins de Guinée, le professeur Amara Cissé est vivant et même bien portant. « C’est une fausse rumeur ! Le Professeur Amara Cissé est chez lui. Il est vivant et même portant. Il faut que ça s’arrête, les gens n’ont qu’à arrêter de faire circuler ces fausses rumeurs », a indiqué le président de l’ordre national des médecins.

En Guinée, le Covid-19 a entraîné plusieurs morts dont des personnalités publiques dont le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, et le ministre Sékou Kourouma, Secrétaire général du Gouvernement. Mais, la mauvaise gestion de la pandémie suscite encore plus d’inquiétudes.

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire, qui pilote la gestion du Covid-19 en Guinée, plusieurs personnes testées positives ne sont pas sous contrôle. Ce qui risque de faire exploser la contamination dans le pays.

A suivre !

Facebook Comments Box