Adama Barry, également de l’Université Nongo Conakry, miss university

Mademoiselle Adama Barry, UNC élue miss university

Dans l’après midi d’hier, dimanche 15 mai 2016, a eu lieu la présélection des miss et masters university 2016 de la zone spéciale de Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette 7ème édition qui a démarré à 16 heures 45’, dans la salle du 28 septembre au Palais du peuple, a mobilisé plusieurs étudiantes et étudiantes venus des différentes universités de Conakry et a connu également la présence des Miss et Masters 2015. Il y avait également la présence de la miss Guinée France 2016, du président de l’université franco guinéenne des métiers, ainsi que plusieurs autres invités.

Ce sont au total 25 garçons et 21 filles qui ont participé à ce concours, tant sur le plan physique que celui intellectuel, sous des des applaudissements nourris des milliers des supporters et sous les regards attentifs des membres du jury.

Le défilé des garçons (masters), puis celle des filles (miss) a été suivi par la phase fatidique pour l’ensemble des candidats et candidates. Une phase consacrée aux questions-réponses. Après cet exercice qui a été le plus difficile, le public a été tenu en haleine par une prestation artistique et un défilé des stylistes, partenaires de l’évènement.

C’est aux environs de 22 heures que les membres du jury ont fait leur réapparition dans la salle pour donner les résultats de leur délibération.

Dans leur communication, les membres du jury ont sélectionné 10 Masters et 10 Miss devant participer à la grande finale de Miss et Masters Guinée university 2016.

Mohamed Camara de l’Université Nongo Conakry, master

Mohamed Camara UNC, élu master university

Dans la catégorie des Masters, c’est l’étudiant Mohamed Camara de l’Université Nongo Conakry qui a remporté la première place. Il a été suivi successivement par Mamy Egène de l’université Mercure internationale et Ibou Gueye de l’Université Nongo Conakry.

Du côté des Miss, la première place est revenue à mademoiselle Adama Barry, également de l’Université Nongo Conakry. Elle a eu comme première Dauphine, Hawa Askia Camara et Safiatou Magassouba, toutes les deux venues de l’Université Koffi Annan de Guinée.

Il faut rappeler que malgré le dispositif sécuritaire important, l’évènement a été perturbé par certains étudiants qui n’ont pas su digérer la défaite de leurs candidats. Ainsi, des jets des sachets d’eau, des chaises et de boites de jus ont eu raison de la loge officielle et du podium qui se sont vidés aussitôt. Pendant des longues minutes, c’était une sainte pagaille et un affrontement à plusieurs niveaux de la salle et du balcon.

L’autre fausse note est l’absence de la candidate numéro 13 ainsi que le retard accusé par le candidat numéro 2 qui a fait son apparition pendant la phase consacrée aux questions-réponses. C’est aux environs de 23 heures et quarts que la rencontre à pris fin dans une ambiance électrique…

A suivre !

De retour du palais du peuple, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin