Présidence de l’Assemblée nationale : le RPG porte son choix sur Damaro Camara

Honorable Amadou Damaro Camara, président de la nouvelle Assemblée nationale
Honorable Amadou Damaro Camara

Sauf changement de dernière minute, le député Amadou Damaro Camara sera le président de la nouvelle Assemblée nationale, issue des élections législatives contestées du 22 mars 2020. L’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle au parlement a été désigné par son camp pour occuper le perchoir. L’information a été confiée à Guineematin.com par une source proche du pouvoir.

Selon notre informateur, le choix de l’honorable Amadou Damaro Camara a été fait au cours d’une nouvelle réunion entre le président de la République et les députés du RPG Arc-en-ciel, tenue ce lundi au palais Sékhoutouréya. Dr Zalikatou Diallo, tête de liste du parti au pouvoir aux dernières élections législatives, est pressentie pour être la première vice-présidente du parlement.

Notre source ajoute que les personnes devant occuper les 15 postes du bureau de l’Assemblée nationale tout comme ceux des commissions ont été désignées. La rencontre de demain, mardi 21 avril 2020, ne sera donc qu’une simple formalité. Elle consistera juste à officialiser les décisions du RPG-AEC, fort de ses 79 députés sur les 114 élus.

Guineematin.com

Facebook Comments Box