Le président Alpha Condé au siège du RPG : « ces cadres malinkés qui parlent-là… »

Alpha Condé au siège du RPGComme nous l’annoncions précédemment, le président de la République et du RPG arc-en-ciel, le professeur Alpha Condé, a animé une rencontre exceptionnelle au siège national de son parti ce dimanche 12 juin 2016. Selon le reporter de Guineematin.com qui a assisté à la rencontre, le chef de l’Etat a officiellement reçu les 47 sections du RPG arc-en-ciel.

Pendant cette période de crise de son parti, le leader historique du RPG arc-en-ciel a tenu un discours moins musclé que le samedi 28 mai dernier. « Notre parti s’appelle le rassemblement. Nous voulons rassembler tous ceux qui veulent que la Guinée aille de l’avant, quelque soit leur ethnie, leur région», a dit le chef de l’Etat, ajoutant qu’il y a des patriotes partout.

Ces cadres malinkés qui « osent » critiquer le professeur Alpha Condé

Mais, toujours frustré par la tournure de sa dernière sortie (le 28 mai 2016) et sans citer de noms, le professeur Alpha Condé s’en est de nouveau pris à ceux qui le critiquent. « Ceux qui nous ont fait du mal hier, on pardonne ; mais, on n’oublie pas ! Ces cadres malinkés qui parlent-là, quand on matait les militants, que disaient les sages ? On allait à Siguiri, à Kankan, nous insulter… ».

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo reviendra sur l’essentiel de la communication du chef de l’Etat pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box