La Coalition des ONG de Dubréka pour la Continuité du Professeur Alpha Condé (CODCPAC), a officiellement lancé ses activités dans la journée d’hier, dimanche 16 août 2020 dans cette ville du Grand Conakry. La cérémonie, tenue sous le haut patronage de l’Honorable Hadja Diakhagbé Kaba, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, avait pour thème « Alpha Condé, une opportunité pour la Guinée et les guinéens ». Elle a regroupé dans la salle de percussion du centre ville les autorités administratives et locales, les députés de la préfecture, et de nombreux citoyens a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce mouvement de soutien aux actions du chef de l’État, qui a pour objectif la réélection du professeur Alpha Condé à la présidentielle d’octobre 2020, est une organisation qui regroupe en son sein une vingtaine d’associations et ONG de la ville de Dubréka.

Alya Camara, secrétaire général chargé des collectivités à la préfecture de Dubréka, coordinateur CODCPAC

Alya Camara, secrétaire général chargé des collectivités à la préfecture de Dubréka, coordinateur CODCPAC, a rappelé l’objectif de la structure. « L’idée de cette organisation est venue des associations et ONG qui se sont coalisées et qui sont venues me voir. Bien que je sois administrateur civil, je suis aussi de la société civile. Donc, il y a eu un bon mariage pour mettre en place cette plateforme de soutien ferme dans le cadre de la continuité du professeur Alpha Condé au pouvoir. Je me suis compris avec des jeunes et on s’est dit d’y aller. Voilà le résultat qui est là aujourd’hui. Je suis vraiment satisfait de la qualité de la mobilisation, la présence des invités et surtout la réaction positive du public par rapport à la continuité du président Alpha Condé. Au nom de cette jeunesse de Dubréka, nous demandons humblement au président de bien vouloir accepter d’être le candidat du RPG-arc-en-ciel à la première élection de la 4ème République. Après quoi, nous nous engageons pour sa réélection au soir du 18 octobre 2020. Nous remercions Aboubacar Makhissa Camara, coordinateur régional du RPG/Boké et Baïdy Aribot qui ont cru en nous et qui nous ont accompagnés dans cette noble lutte », a dit monsieur Camara.

Kalil Gandhi Julien, membre du comité central du RPG-arc-en-ciel et coordinateur préfectoral du parti à Dubréka

Pour sa part, Kalil Gandhi Julien, membre du comité central du RPG-arc-en-ciel et coordinateur préfectoral du parti à Dubréka, n’a pas caché sa satisfaction devant l’aboutissement de cette synergie. « Cette initiative des jeunes cadre parfaitement avec les objectifs du parti, c’est-à-dire de voir la jeunesse unie. Donc, cette initiative qui s’est développée petit-à-petit jusqu’à apparaître aujourd’hui, est une satisfaction totale pour moi. Parce que je suis certain qu’avec la jeunesse, notre victoire en octobre 2020 est assurée à Dubréka. Notre stratégie en tant que responsable du parti ici n’est rien d’autre que la sensibilisation, l’union, la paix, l’entente et la cohésion entre tous les compartiments du parti afin de maintenir notre champion au pouvoir. La victoire, elle est certaine et c’est un coup KO dès le premier tour », a-t-il promis.

Honorable Hadja Diakhagbé Kaba, vice-présidente de l’Assemblée Nationale

L’Honorable Hadja Djakagbè Kaba, qui a présidé la cérémonie, n’a pas manqué de rappeler toute sa gratitude à cette organisation. « Je suis animée d’une pleine émotion de voir tout ce beau monde se mettre ensemble pour accompagner le professeur Alpha Condé dans sa ligne directrice. Je me réjouis d’être la marraine d’une coalition aussi importante que la vôtre. Toute ma gratitude et satisfaction va à l’endroit des initiateurs et à toute la jeunesse de Dubréka. Mais, le plus important c’est de soutenir Alpha Condé à continuer son œuvre pour être le premier président de la 4ème République. Nous avons fait des plaidoyers et nous continuons de le faire auprès de notre champion pour qu’il accepte d’être notre candidat. Parce qu’il ne nous a pas dit « OUI », il a dit je prends acte. Nous le choisissons aujourd’hui parce qu’il n’y a pas d’alternative. Alors, s’il nous lâche, il va nous laisser dans les mains de qui ? Je félicite cette organisation qui a accepté de se mettre ensemble en tant qu’acteurs de la société civile pour manifester leur désir d’accompagner le président Alpha Condé. Mon message à la jeunesse de Dubréka est un message d’organisation de structuration et nous devons mettre notre parti en rang de bataille pour le combat qui va nous mener à la victoire finale… ».

Honorable Hadja Diakhagbé Kaba, vice-présidente de l’Assemblée Nationale

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin