Prévention du Coronavirus : kits de lavage des mains et thermo-flash au lycée Donka

Depuis l’apparition du tout premier cas confirmé d’infection au coronavirus en Guinée, les autorités sanitaires multiplient les stratégies pour empêcher la propagation de la maladie. Dans certains établissements scolaires publics de Conakry, des mesures d’hygiène ont été prises pour parer à toute éventualité. C’est dans cette dynamique que le lycée Donka, dans la commune de Dixinn, a mis en place des kits de lavage des mains et un thermo-flash, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La prise de mesures d’hygiène se multiplie pour éviter à notre pays une propagation du coronavirus, qui est entrain de faire de nombreuses victimes à travers le monde. Les responsables du lycée Donka ont pris des mesures allant dans le sens de la prévention de la maladie.

Interrogée à ce sujet hier, mardi 17 mars 2020, madame Sangaré Mamadia Camara, la proviseure dudit lycée, est revenue sur ce qui a été fait sur place, notamment les kits de lavage des mains et les thermo flashs pour vérifier la température des enseignants, élèves et visiteurs.

Mme Sangaré Mamadia Camara, proviseure du lycée Donka

« D’abord, je compatis à la douleur extrême à l’endroit de certains pays européens, notamment l’Italie, l’Espagne et la France dont les populations sont entrain d’être ravagées par ce coronavirus. J’ai eu le cœur serré quand j’ai écouté le discours pathétique du président Macron à sa nation. C’est pourquoi, avec ce premier cas d’infection enregistré en Guinée, le gouvernement doit prendre des mesures très efficaces pour que nous n’enregistrions pas un 2ème cas dans notre pays. Par exemple dans mon établissement, j’ai très tôt pris les devants, en exigeant aux responsables de la santé de faire sortir les kits de lavage des mains , en mettant certains dans la cour de l’école et d’autres devant les classes pour qu’élèves, enseignants et mêmes visiteurs se lavent les mains et que leurs températures sont prises par les thermo-flashs. C’est une manière de prévenir la contamination de ce virus dans mon établissement », a laissé entendre la proviseure.

Pour éviter à notre pays le pire avec cette pandémie, madame Sangaré Mamadia Camara invite le président de la République à mettre tout en œuvre pour renforcer les mesures d’hygiène dans toutes les écoles du pays. « Je lance un appel pressant au président Alpha Condé et à son gouvernement de mettre toutes les dispositions sanitaires dans tous les établissements scolaires du pays afin que nos enfants soient épargnés de ce coronavirus qui a une propagation plus rapide que le virus Ebola », a-t-elle lancé.

Léon Kolié pour Guineematin.com

Tel : 661 74 99 64

Facebook Comments Box