La coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) a procédé samedi dernier, 6 mars 2021, à la remise du prix de l’excellence scolaire aux élèves de la préfecture qui se sont distingués positivement lors des examens nationaux session 2020. La cérémonie de remise de ces récompenses a connu la présence des autorités administratives et éducatives de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

Initié par la coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT), le « Prix de l’excellence scolaire » récompense chaque année les premiers au baccalauréat, au BEPC et à l’examen d’entrée en 7ème année en enseignement général et en franco-arabe dans la préfecture. L’objectif de cette action hautement symbolique est d’encourager les jeunes à plus de sérieux dans les études et de créer une émulation chez les élèves en vue de promouvoir l’excellence dans cette localité. Pour cette quatrième édition, la CIDT a récompensé 9 élèves qui se sont hissés au sommet de la pyramide lors des examens nationaux session 2020.

« C’est le moment pour nous de remercier toutes les autorités préfectorales, notamment la DPE et à travers elle, le corps professoral qui ne ménage aucun effort pour la réussite des élèves. Nos remerciements vont aussi à l’endroit des membres de l’antenne locale de la CIDT à Télimélé, de la cellule technique basée à Conakry et du Bureau exécutif de la CIDT, dont Mamadou Bah (alias Bonas) est le coordinateur général. Ce prix est fait pour créer une émulation entre les élèves des différentes écoles. C’est pour cette raison que lors de la cérémonie de remise du Prix de l’excellence scolaire, la CIDT offre aux différents premiers de la préfecture de Télimélé des enveloppes et des satisfécits », a indiqué Boubacar Diallo, le président de la cellule technique de la CIDT.

Cette année, le Prix de l’excellence scolaire a été dédié à Elhadj Abdoulaye Gallé Sow, en reconnaissance de ses nombreux efforts en faveur du développement du secteur éducatif dans la sous-préfecture de Brouwal. Tout en saluant cette marque de reconnaissance, le vieil homme a invité la jeunesse à assurer la relève pour le fonctionnement du système éducatif et des autres secteurs d’activités dans la préfecture. « Vous membres de la CIDT, étant en majorité jeunes, nous vous prions d’assurer la relève à tous les niveaux », a dit Elhadj Abdoulaye Gallé Sow.

A noter que le communicant et blogueur Alimou Sow, originaire de la sous-préfecture de Brouwal (Télimélé), a fait également un geste personnel à l’endroit des lauréat du Baccalauréat. Il a offert à chacun d’eux un exemplaire de son livre intitulé « Ma Guinée Plurielle ».

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com