Par la cellule de Communication du Département de l’Energie : La Ministre de l’Energie, madame Bountouraby Yattara, a officiellement lancé hier, samedi 13 février 2021, à Dapompa (Matoto), la journée de partage et d’information sur la problématique de l’électricité en Guinée.

Ils sont plusieurs citoyens venus des 38 quartiers de la commune de Matoto, à prendre part à cette rencontre d’échanges axée sur le partage d’information et de sensibilisation sur la problématique de l’électricité dans notre pays.

Organisée par le Ministère de l’Energie à travers la Direction Générale de l’Électricité De Guinée (EDG), l’objectif est d’expliquer aux citoyens les avantages liés aux bonnes pratiques pour permettre à cette société de répondre aux attentes de la population, du gouvernement et les partenaires au développement de notre pays.

madame Bountouraby Yattara, Ministre de l’Energie

Dans son discours d’orientation, la Ministre Bountouraby Yattara, est revenue largement sur les prouesses réalisées par le gouvernement du Pr Alpha Condé dans le domaine énergétique. Elle a aussi rappelé que l’organisation de ces séries de rencontres dans les 5 communes de Conakry répond parfaitement au 4ème pilier des axes stratégiques d’EDG dénommé « engagement des parties prenantes « .

Selon elle, toutes les patries prenantes doivent comprendre et s’approprier tous les contours de ce qui fait un bon consommateur guinéen, afin de réduire le poids des subventions sur les finances publiques.

Mamadouba Toss Camara, maire de la commune de Matoto

Pour sa part, le maire de Matoto, Mamadouba Toss Camara dans son intervention a d’abord remercié les autorités du Ministère de l’Energie pour l’organisation de cette rencontre dans sa commune, avant d’inviter les différents participants à accorder une importance capitale à cette journée.

C’est par une série de question réponse entre les participants et les responsables d’EDG que cette rencontre a pris fin dans la salle de Cinéma « Canal Olympio » de Dapomba(Matoto).

Par la cellule de Communication du Département de l’Energie

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin