Propagation du Covid-19 à Kindia : le compteur affiche 108 cas positifs dont 32 en prison

Dr Mory Togba, Directeur Préfectoral de la Santé de Kindia

La préfecture de Kindia a franchi la barre de 100 cas confirmés de coronavirus. Selon les statistiques publiées par les autorités sanitaires ce mardi, 9 juin 2020, la capitale de la Basse Guinée compte aujourd’hui 108 cas positifs de Covid-19.

Depuis quelques semaines, la pandémie du coronavirus ne cesse de se propager à Kindia, devenu le deuxième foyer de contamination après la capitale, Conakry. Alors qu’il était de 89 samedi dernier, le nombre de cas positifs est passé à 108 ce mardi, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

« Nous avons enregistré 19 nouveaux cas au cours des deux derniers jours. Ce qui fait au total 108 cas positifs dans la préfecture de Kindia, dont 6 décès communautaires, 24 guéris et 65 hospitalisés. Nous avons aussi 532 contacts à suivre », a annoncé Dr Mory Togba, le directeur préfectoral de la santé de Kindia.

Le responsable sanitaire précise que parmi 108 cas positifs, 32 sont des prisonniers détenus à la maison centrale de Kindia. « Depuis le début de l’épidémie, 32 cas positifs ont été enregistrés à la prison civile de Kindia. Et ils ont tous été évacués sur Conakry à la demande du ministère de la justice pour leur prise en charge », a souligné Dr Mory Togba.

Malgré la propagation du coronavirus dans la préfecture, les gestes barrières permettant de se prémunir contre la maladie sont de plus en plus négligés à Kindia. Beaucoup de citoyens ne respectent plus le port obligatoire de masque, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box