Protection de l’environnement : l’antenne de la CIDT à Télimélé s’active sur le terrain

L’antenne locale de la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT) a initié un vaste programme de restauration du couvert végétal, en vue de lutter contre le déboisement, le réchauffement climatique et la disparition de certaines espèces animalières et forestières. C’est dans cette optique qu’elle a lancé le samedi, 24 août 2019, une campagne de reboisement de certains lieux publics de la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Plusieurs jeunes de toutes professions confondues, issus des différentes associations locales, ont pris part à cette première étape de la campagne de reboisement des différentes artères et autres lieux publics de la ville de Télimélé.

Cette première étape sera suivie de plusieurs activités, annonce Elhadj Mamadou Bobo Diallo, président de l’antenne de la CIDT à Télimélé. « Cette activité que nous sommes en train de mener aujourd’hui ne sera pas la dernière, elle sera élargie à d’autres lieux, et plusieurs autres activités sont en perspective. Comme par exemple l’organisation d’un tournoi de football interclubs.

Je suis très satisfait de cette mobilisation et de votre esprit civique pour la réussite parfaite de l’activité. Je me souviens, pendant la première République, il y avait beaucoup de plantes fruitières et autres sur ces lieux, mais qui ont toutes disparu suite à l’effet de l’homme. Je vous invite donc chers jeunes, à poursuivre cet élan amorcé et à entretenir ces jeunes plants contre les bœufs en divagation », a lancé monsieur Diallo.

De son coté, Maimouna Barry, femme leader et membre du bureau local de la CIDT, a appelé à une synergie d’actions entre les hommes et les femmes pour lutter sans merci contre la déforestation. « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis contente du fait de la présence massive des femmes dans la mise en œuvre de cette activité. J’invite tout le monde à mener une lutte à outrance contre la déforestation, devenue aujourd’hui une véritable gangrène au sein de nos communautés. C’est en cela que nous pourrons sauver l’environnement », a-t-elle martelé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622525250

Facebook Comments Box