Colonel Moussa Thiegboro Camara

Le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre le crime organisé, le Colonel Moussa Thiégboro Camara devait comparaître ce jeudi, 10 octobre 2019, au tribunal correctionnel de Dixinn. Il est poursuivi pour des faits de vol, dénonciation calomnieuse, diffamation, abus d’autorité, défaillance du requis, atteinte au secret et défaut de répondre à une réquisition sur une plainte de la société Qnet. Le dossier a été renvoyé à quinzaine sur demande des avocats de la défense, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le procès du puissant Colonel Moussa Thiégboro Camara, très attendu au tribunal de Dixinn, n’a finalement pas eu lieu. Dans ce dossier, l’officier de gendarmerie est poursuivi par la société Qnet, représentée en Guinée par Akoï Onivogui, Koffi Richard Kouassi et 5 autres personnes.

Les audiences précédentes ont été consacrées à des querelles de procédure. La journée de ce jeudi, 10 octobre 2019, devait être consacrée à l’ouverture des débats. Malheureusement pour la partie civile, à la demande de l’avocat du Colonel Thiégboro, le dossier a été renvoyé au jeudi 24 octobre prochain.

A noter que contrairement aux audiences précédentes, le colonel Thiégboro n’était pas présent au tribunal de Dixinn ce jeudi. Par contre, les responsables de Qnet et leur avocat, maitre Pépé Antoine Lama, ont bien répondu présent, apparemment prêts à en découdre.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin