Ratoma « autorise » la marche de l’opposition demain, 02 août : « nous avons fait ce qu’il fallait », dit le maire

Monsieur Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de Ratoma
Monsieur Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de Ratoma

Après avoir tenu quatre meetings à Conakry, l’opposition républicaine commence demain mercredi 02 aout la série de marches. Les communes de Ratoma et de Dixinn sont concernées par cette marche. Dans un entretien accordé à un de nos reporters, monsieur Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de Ratoma a dit que toutes les mesures de son ressort ont été prises pour que tout se passe bien.

L’opposition républicaine s’est inscrite dans une série de manifestations visant à pousser le gouvernement, entre-autres, à appliquer le contenu des accords politiques. C’est dans cette dynamique que doit se tenir la marche de demain, prévue du carrefour de Cosa à Dixinn terrasse en passant par Bambéto, Hamdallaye et la Bellevue.

Le président de la délégation spéciale de Ratoma, a confié à notre reporter avoir toutes les dispositions après la réception du courrier de organisateurs de la marche. « On a reçu les correspondances, on a fait exactement ce qu’il fallait faire. On a envoyé une copie au gouvernorat avec notre avis là-dessus. Notre avis est que la marche peut se tenir. Ensuite, nous avons envoyé les réquisitions aux différentes gendarmeries et à la police. Celles de la police partiront ce matin : le commissariat central de Nongo et celui de Sonfonia. Les réquisitions de la gendarmerie sont déjà arrivées hier lundi à Hamdallaye qui a charge de distribuer ça à Kobayah, à l’ECO 16, ECO 18 et la gendarmerie départementale de Kaporo. Voilà ce qu’on a pris comme dispositions », a expliqué monsieur Diallo.

Sur l’attitude à adopter par les organisateurs, le président de la délégation spéciale de Ratoma précise qu’il a été demandé aux partis politiques de l’opposition « de faire ce qu’ils peuvent pour que la sécurisation soit assurée de leur côté. De notre côté, nous faisons ce que nous pouvons », a dit Souleymane Taran Diallo.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box