Ibrahima Kalil Konaté (K2), ancien ministre de l’Education

Le recensement des fonctionnaires inscrits au compte du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation provoque surprise et étonnement chez certains. Car, plusieurs fonctionnaires ayant servi pendant de nombreuses années et non des moindres, se retrouvent parmi les agents considérés ne pas être à leurs lieux de service.

C’est le cas de l’ancien ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, dont le nom figure sur la liste des fonctionnaires supposés être en situation irrégulière, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

11.148, c’est le nombre de fonctionnaires inscrits au compte du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et qui n’ont pas été trouvés à leurs lieux de service, selon le rapport du recensement des agents du secteur de l’Education.

Selon le gouvernement, ce recensement réclamé par le président de la République, a débuté en février dernier lorsque le ministère en charge de l’Education Nationale était dirigé par Ibrahima Kalil Konaté, communément appelé K2.

Mais, comme par miracle, le nom de ce dernier qui a été débarqué du ministère il y a quelques mois, se retrouve sur la liste des fonctionnaires supposés ne pas être là où ils sont affectés par l’Etat. Une situation que l’intéressé essaye de comprendre.

« Je pense que ça a été une erreur parce que vous savez que j’étais en service à la DCE de Matoto, et comme j’étais au ministère, les gens qui sont venus faire le recensement ne m’ont pas vu. Peut-être que c’est de là qu’est venue l’erreur », nous a confiés l’ancien ministre.

Et comme tous les autres fonctionnaires concernés, Ibrahima Kalil Konaté se dit disposé à suivre la procédure pour être rétabli dans ses droits : « Vous savez que je ne suis pas au-dessus de la loi, c’est vrai que j’ai été ministre mais si les gens estiment que je dois me présenter et fournir mes documents pour que mon salaire soit débloqué, évidemment je le ferai », a-t-il dit.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin