Patrice Pépé Loua, Directeur Général de la société des Eaux de Guinée (SEG)

Dans un décret publié le vendredi dernier, 15 janvier 2021, le président Alpha Condé a confirmé Ibrahima Kassory Fofana au poste de Premier ministre, chef de gouvernement. Après cette reconduction, Patrice Pépé LOUA, Directeur Général de la Société des eaux de Guinée (SEG), n’a pas manqué d’exprimer sa joie.

Papa Koly Kourouma et Patrice Pépé LOUA

« Je suis content à plus d’un titre que son excellence, le président de la République, le professeur Alpha Condé reconduise monsieur Kassory au poste de Premier ministre. C’est un choix mérité, le président a une fois encore prouvé à l’opinion qu’il dispose toujours de ses qualités d’homme d’État et des situations qui s’imposent. Comme toujours, il a misé sur les compétences et la reconnaissance du travail bien accompli. Car, je n’ai aucun doute sur la capacité du Premier ministre, sous le leadership du président à conduire notre pays vers des destinées meilleures.

Personnellement, je salue les efforts du précèdent gouvernement du Premier ministre Kassory. Particulièrement, notre ministre qui a œuvré et qui continue d’œuvrer pour que nous puissions donner de l’eau potable de façon régulière et continue à nos paisibles populations. C’est en cela d’ailleurs que je salue la franche collaboration qui a toujours existé entre notre ministre, son excellence Papa Koly Kourouma, et le Premier ministre, Docteur Kassory Fofana dans le précédent gouvernement. C’est ce qui d’ailleurs a permit à notre société d’obtenir des avancées significatives en matière de desserte en eau potable pour nos populations. Et, je souhaite que cette collaboration puisse continuer de la plus belle des manières pour le bien de notre société et du peuple de Guinée », a indiqué le Directeur Général de la SEG.

Enfin, le numéro 1 de la société des eaux de Guinée a exprimé des prières pour la réussite de Kassory Fofana dans sa nouvelle mission. « Je prie Dieu, le tout puissant, de l’accompagner dans sa nouvelle mission. Et, de passage, je félicite et remercie notre ministre pour tous les efforts consentis pour l’amélioration des performances de notre société, l’assainissement de nos villes et sa contribution indéfectible à la réussite des actions présidentielles. Mes pensées vont également à tous ces cadres et citoyens guinéens qui se sont mobilisés pour aider notre président », a conclu Patrice Pépé LOUA.

Ibrahima Kalil Diallo

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin