Rencontre avec le CNRD : « Les propos sont porteurs d’espoir », dit Sékou Alphonse Mara

Dans la cadre des concertations nationales pour une transition apaisée et réussie, le CNRD a reçu ce jeudi, 23 septembre 2021, les associations de jeunes et femmes au palais du peuple. Les échanges ont essentiellement porté sur les maux qui assaillent ces deux couches majoritaires de Guinée. Et, selon Sékou Alphonse Mara, coordinateur national de la voix du peuple, l’engagement a été pris par le colonel Mamadi Doumbouya (président du CNRD) de donner la première place aux jeunes pendant cette transition.

« Il était question de faire des propositions concernant la situation des jeunes, interpellé le président (colonel Mamadi Doumbouya) sur la réalité des jeunes et lui faire des propositions sur ce qu’éventuellement la jeunesse pourrait apporter à cette transition. Les problèmes des jeunes qui ont été évoqués sont entre autres : l’inadéquation de la formation, le déficit de l’emploi, l’inégalité de chance dans la question de l’emploi et de bourse.

Le président du CNRD a pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour soigner ces difficultés. Il s’est surtout engagé à donner à la jeunesse sa place d’antan. La jeunesse aura une première place dans cette transition. Le président a également promis de ne pas recycler. Ce qui revient à dire que des jeunes guinéens compétents pourraient se voir promettre dans les nouvelles perspectives qui s’ouvrent avec cette transition. Les propos sont porteurs d’espoir. Mais, nous attendons les premières actions. La nomination du gouvernement nous permettra de dire si la junte est prête à ouvrir la voie à la jeunesse ou pas », a indiqué Sékou Alphonse Mara.

Malick Diakite pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box