Comme annoncé précédemment, les élèves doivent reprendre le chemin de l’école dans trois jours en Guinée. Les autorités en charge de l’éducation nationale ont prévu la rentrée scolaire 2020 pour mardi, 1er décembre prochain, sur toute l’étendue du territoire national. Et, dans certaines écoles de Conakry, les responsables ont déjà bouclé les préparatifs pour faire de cette rentrée une réussite. C’est le cas à l’école primaire de Dixinn Centre1 où la directrice Boyè Camara dit que « tout est fin prêt » pour accueillir les élèves en toute sécurité.

A un reporter que Guineematin.com a dépêché dans son établissement hier, vendredi 27 novembre 2020, la première autorité de l’école primaire de Dixinn Centre1 a assuré que toutes les dispositions sont déjà prises pour une bonne rentrée et pour un démarrage effectif des cours dans son établissement. Madame Bangoura Boyè Camara demande aux parents d’élèves de faire en sorte que leurs enfants puissent se présenter à l’école dès le mardi matin.

Madame Bangoura Boyè Camara, Directrice de l’école primaire de Dixinn Centre1

« Moi, je suis fin prête. J’ai procédé à la répartition des élèves par classes, chaque enseignant à l’heure où nous sommes a reçu son cahier de préparation, le registre d’appel, le programme de l’enseignement, la répartition mensuelle des programmes. Tous les documents que chaque élève et chaque enseignant doivent tenir en classe est prêt. Les salles de classes sont nettoyées, les tables bancs sont disposés, les listes sont prêtes pour être affichées devant les salles de classe. A la rentrée de chaque classe, il y a un kit sanitaire. Le thermoflash est là, on attend le mardi pour la réception des enfants. Nous allons afficher demain samedi la liste des élèves par classe pour qu’ils viennent identifier la salle de classe dans laquelle ils doivent être pour que le mardi, dès après la montée des couleurs, qu’ils soient dans leur classes respectives… Je demande aux parents d’élèves de faire en sorte que tous les enfants puissent se présenter dans les écoles. On dit que c’est le 1er, il faudrait que ce 1er là soit le jour du démarrage effectif des cours. Et, cela ne peut pas se faire si les enfants ne viennent pas massivement à l’école. En tout cas, les enseignants sont fin prêts », a indiqué la directrice Boyè Camara.

La directrice de l’école primaire de Dixinn Centre1 assure aussi que toutes les dispositions sont prises pour faire respecter les mesures barrières sanitaire de lutte contre la COVID-19 dans son établissement scolaire.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/654416922

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin