L’antenne locale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Kindia a réagi à la « reculade » du président Alpha Condé dans l’organisation du scrutin législatif et référendaire. Par la voix de Kémo Mali Fofana, le FNDC Kindia y voit l’aboutissement du combat mené par les opposants au 3ème mandat pour Alpha Condé, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la préfecture.

Dos au mur, Alpha Condé s’est vu dans l’obligation de reporter le double scrutin qui devait se tenir le 1er mars 2020. Peu après l’annonce de cette décision, Kémo Mali Fofana, membre de la coordination FNDC de Kindia, a décoché des flèches contre le numéro un guinéen. « Je pense que c’est l’examen de conscience qui continue ses effets pervers. Monsieur Alpha Condé a deux voies devant lui : la première qui plie ses convictions et la trahison des vrais militants qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui ; ou celle des imposteurs oligarques qui ont toujours pillé les biens du pays en faisant la promotion du Koudaïsme au temps de Lansana Conté et qui sont prêts à suivre les mêmes œuvres, même si le pays s’enflamme», déclare Kémo Mali Fofana.

Poursuivant, notre interlocuteur demande à Alpha Condé de renoncer à son 3ème mandat. « Les imposteurs oligarques, qui ont la cervelle trouée et qui ne pensent qu’à leurs comptes bancaires, en tout cas, Alpha Condé a une dernière chance de sortir par la grande porte de l’histoire, ou à défaut, il laisse toutes ces œuvres en cendre et que les générations postérieures retiennent ses traces dans les annales. Donc, Alpha Condé doit vraiment renoncer à ce projet satanique. Cette CENI et ces militants de la 25ème heure sont ses pires ennemis. Ils sont capables de tout. Ils peuvent même changer de veste demain et laisser Alpha dans le pétrin. Pour moi, ce report est une bonne rentrée en match pour le FNDC qui compte mouiller résolument le maillot jusqu’à la dernière seconde du match », a insisté Kémo Mali.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com