Retour annoncé de Cellou Dalein et meeting à Kaloum : vers un nouveau clash avec le pouvoir ?

bano-sowA l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du samedi dernier, 29 octobre 2016, le vice-président de l’UFDG, Bano Sow, a annoncé la tenue d’un grand meeting de son parti dans la commune de Kaloum, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

« Il y a dans les jours à venir d’autres tests que nous allons avoir avec le pouvoir. Le président Cellou arrive dans moins d’une semaine. Nous vous promettons qu’à son arrivée, nous allons organiser un grand meeting à Kaloum », a-t-il dit.

Pour appuyer cette volonté de l’UFDG de montrer sa présence dans cette commune, le cœur du pouvoir en Guinée, Bano Sow a mis en garde : « A Kaloum, vous avez entendu dire, y a quelques jours, que le parti au pouvoir a tenté d’organiser un meeting et vous connaissez le résultat ! Est-ce qu’ils peuvent se permettre de nous empêcher d’organiser un meeting à Kaloum ? Ça serait violer aussi l’accord, violer la loi parce que tout simplement dans les accords on a dit que l’administration doit traiter tous les partis de manière équitable », a-t-il expliqué.

A rappeler que par le passé, jamais une opposition n’a réussi à organiser un grand meeting dans la commune. Et, le régime Alpha Condé n’a pas dérogé à cette « dictature ». Un rassemblement voulu par Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition avant la marche du 16 août dernier avait été empêchée par les forces de l’ordre.

Aujourd’hui, la question qui se pose est celle de savoir si cette fois Cellou Dalein Diallo réussira là où l’opposition guinéenne a toujours échoué ? D’ailleurs, est-ce qu’on ne risque pas d’assister à un nouveau clash entre le pourvoir et l’UFDG ?

Attendons de voir !

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box