Sadou Keïta à Kankan : « je m’emploierais à conduire toutes les politiques du gouvernement »

La cérémonie de passation de service entre le gouverneur entrant de la région administrative de Kankan, Sadou Keïta, et son prédécesseur, le Général Mohamed Gharé, a eu lieu ce samedi, 18 avril 2020. C’est la salle de conférence du gouvernorat qui a servi de cadre à cet évènement en présence des cadres régionaux, préfectoraux et communaux des régions de Kankan et Faranah. La cérémonie a été présidée par Fodé Bangaly Condé, inspecteur général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après avoir installé le Général Mohamed Gharé dans ses fonctions de gouverneur de Nzérékoré, le jeudi dernier, la délégation du Ministère de l’Administration a procédé à la même opération à Kankan ce samedi.

Après avoir passé 3 ans, 4 mois et 12 jours à la tête du gouvernorat de Kankan, le Général Mohamed Gharé a passé le témoin à Sadou Keïta, qui occupait le même poste à Faranah. Dans son discours, l’officier de police a rendu un vibrant hommage à la population de Kankan. « Durant ces 3 ans de collaboration, Kankan ne m’a pas fait pleurer. Au contraire, Kankan m’a grandit et Kankan m’a tout donné. C’est vrai. Au moment où je venais ici, il y avait beaucoup de problèmes. Mais, ce n’est pas moi qui ai résolu ces problèmes. Un homme, pris individuellement, ne représente rien. Donc ces problèmes, c’est vous qui les aviez résolu. Je quitte Kankan avec le cœur net et tranquille parce que je sais que ce que nous avons construit et battu ensemble sera consolidé par celui qui vient me remplacer. Je pars à Nzérékoré très réconforté. Là-bas, je sais qu’avec la bénédiction des populations, nous réussirons la mission qui nous a été confiée par le Chef de l’Etat, celle de pacifier la région. »

Pour sa part, le nouveau gouverneur de Kankan, Sadou Kéita, s’est engagé à poursuivre les œuvres de son prédécesseur en conformité avec la mission à lui confier par le chef de l’Etat. « Je ne dois pas faillir vis-à-vis de Kankan, je dois rester humble, travailleur, respectueux et serviable. Ce sont d’ailleurs des qualités que le chef de l’Etat recommande de m’imposer pour mener à bien la mission qu’il m’a confiée. Monsieur le gouverneur sortant, Général Gharé, je prends la région de Kankan là où vous l’avez laissé. Rassurez-vous que je suis un coordinateur fidèle. Je m’engage à poursuivre votre œuvre. Je m’investirais à consolider la paix. Comme tout administrateur, je m’emploierais à conduire toutes les politiques du gouvernement », a promis celui qui a été tour à tour gouverneur de Labé et de Faranah.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box