L’Union des Forces Républicaines (UFR) drague les frustrés du RPG. La formation politique appelle ces militants qui se sentent trahis et oubliés par l’actuel parti au pouvoir à rejoindre ses rangs pour pouvoir sortir de leur souffrance. C’est l’honorable Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, qui a lancé cet appel à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti hier, samedi 13 février 2021.

Dix ans après l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir, l’heure n’est pas à la satisfaction dans son camp. Cette semaine, plusieurs militants et fils de militants des premières heures de l’actuel parti au pouvoir ont annoncé la mise en place d’une structure première du genre en Guinée, dénommée « Collectif des frustrés du RPG ». Ils comptent fédérer tous ceux qui ont souffert de nombreuses années durant pour que leur formation politique arrive au pouvoir et qui se sentent aujourd’hui oubliés ou abandonnés. Cela pour leur permettre de mener ensemble la lutte pour réclamer un retour de l’ascenseur.

Mais, pour l’ancien député Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, ces frustrés n’obtiendront jamais la récompense qu’ils méritent en restant dans les rangs du RPG Arc-en-ciel. Pour sortir de leur misère, il les invite à rejoindre l’Union des Forces Républicaines et se battre pour l’accession de son leader, Sidya Touré, au pouvoir.

Honorable Saïkou Yaya Barry

« Ce que le président n’a pas fait pendant 10 ans, il ne pourra pas le faire maintenant pour vous. Je donne ma tête à couper, il ne peut pas. L’une des raisons c’est quoi ? Dès qu’Alpha est venu (au pouvoir, ndlr), il s’est entouré du système pourri de Lansana Conté. Ce sont eux qui ont pourri le système Conté, qui se sont enrichis à la fin de la vie de Conté. Tous ceux qui sont en train de parler, bavarder pour le RPG aujourd’hui, sont des militants de la 25ème heure (…). Donc, je vais dire aux frustrés du RPG qu’ils ne peuvent absolument rien obtenir d’Alpha Condé. Même s’ils viennent rencontrer Alpha, il va leur promettre monts et merveilles, mais il ne réalisera rien. Donc, la porte de l’UFR vous est largement ouverte, parce que c’est l’UFR qui peut vous sortir de cette souffrance », a dit l’opposant.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin