Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

La réaction de Cellou Dalein Diallo ne s’est pas fait attendre. Le président de l’UFDG a déjà engagé une bataille visant à récupérer son passeport, confisqué par la police de l’aéroport de Conakry.

Les avocats du principal opposant au régime Alpha Condé ont saisi un huissier de justice qui a fait une interpellation sommative de restitution de son document de voyage, adressée aux autorités concernées.

Le document consulté par Guineematin.com souligne que Cellou Dalein Diallo, empêché pour la 2èmefois de sortir de la Guinée, « est tout simplement victime d’arbitraire et d’injustice d’un autre âge ». Car il ne fait l’objet d’aucune poursuite administrative ou judiciaire, et aucune interdiction de sortie du territoire (guinéen) ne lui a été notifiée.

C’est pourquoi l’huissier de justice « fait sommation » au ministre de la Sécurité et de la protection civile et au directeur central de la police de l’Air et des Frontières « d’ordonner au commissaire spécial de l’aéroport de Conakry-Gbessia de restituer purement et simplement le passeport » de l’opposant.

Le camp Cellou Dalein espère que cette démarche permettra au président de l’UFDG (qui revendique toujours la victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020) de récupérer son document de voyage, confisqué hier, mardi 16 mars 2021, par la police de l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin