Sangaréah (Pita) : arrestation d’un présumé voleur qui était recherché à Télimélé

Amadou Barry, un présumé voleur bien connu des services de sécurité de Sinta, dans la préfecture de Télimélé, a été arrêté avant-hier, jeudi 23 mai 2019. Ce sont des citoyens qui ont mis main sur le jeune homme, accusé de vol de bétail, à Sangaréah, une sous-préfecture de Pita. Il a été conduit au commissariat urbain de Sinta d’où il s’est échappé récemment, a appris un correspondant de Guineematin.com basé à Kindia.

Joint au téléphone, le Lieutenant Pierre Béavogui, commissaire urbain de police de Sinta, a expliqué les circonstances de l’arrestation de ce voleur présumé. « C’est un récidiviste. Il a été arrêté pour la première fois dans une affaire de vol moto. Mais, il a réussi à s’enfuir. Quelques semaines après, il a volé du bétail qu’il est parti vendre dans la sous-préfecture voisine de Sangaréah, dans la préfecture de Pita.

C’est là-bas qu’il a été appréhendé par des citoyens grâce à la collaboration des présidents des coopératives des éleveurs de Sinta et de Sangaréah. Quand les jeunes de la localité l’ont arrêté, on nous a informés. Moi-même, je me suis rendu sur les lieux avec une équipe pour le récupérer. Actuellement, le nommé Amadou Barry, âgé de 25 ans, se trouve dans nos locaux. Après les enquêtes préliminaires, il sera déféré à la justice de Télimélé », a-t-il expliqué.

Ce responsable de la police de Sinta a salué le travail des citoyens de Sangaréah qui ont mis main sur ce jeune homme. Il en a profité pour appeler à une bonne collaboration entre les habitants de Sinta et ses services. « Nous demandons une franche collaboration entre la population et nous, entre les citoyens et les autorités des services de sécurité.

Ce qui reste clair, c’est qu’on ne peut pas travailler sans eux, ce sont eux qui nous fournissent des informations. Les malfrats se cachent dans les villages, dans les districts. Si les citoyens collaborent avec nous, nous pourrons effectivement dénicher tous les bandits à Sinta », estime le Lieutenant Pierre Béavogui.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628516796

Facebook Comments Box